Illuminer l'ombre, tisser la guérison.
Un stage transgénérationnel et psycho-corporel dédié aux femmes qui, dans le silence de la perte, découvrent la force lumineuse de la reconstruction
Etincelle s'adresse à un public de Femmes.
C'est un stage spécifiquement élaboré pour accompagner celles qui ont vécu une grossesse non aboutie, et/ou une interruption volontaire ou médicale de grossesse. Il peut également concerner des mères ayant mis au monde un bébé mort-né ou un bébé décédé dans le premier mois.
Pour profiter pleinement de ce stage portant sur un sujet très sensible, il est indispensable d'avoir suivi un stage Dialogue avec le Clan, ou d'avoir consulté individuellement Stéphanie ou Hélène.
Vivre ces pertes douloureuses n’est pas anodin.
Même si c'était un acte volontaire et mûrement réfléchi dans le cas d'avortement, même si les années ont passé et que vous pensez être passée à autre chose, il se peut que vous ressentiez une certaine tristesse voire une culpabilité de temps à autre. Certaines phases de vie peuvent réveiller ces mémoires (ménopause, rencontre de femmes qui vivent ces évènements…)
La reconstruction s'est peut-être faite en niant certaines émotions, ce qui peut parfois bloquer le processus de deuil.
Stéphanie Lopez & Hélène Micollet proposent un week-end alliant exploration collective et personnelle, un temps pour vous et pour ces petites âmes, ces Etincelles de vie.
Un accompagnement tout en douceur, dans le partage des ressentis, révélant l'impact de ces moments douloureux enfouis parfois au plus profond, niés ou minimisés.
Durant ce stage, nous explorerons les mémoires familiales pour détecter les éventuelles histoires non résolues et non "digérées" par nos mères, tantes, grands-mères… Pendant ce temps d'introspection de la généalogie familiale, vous dresserez un état des lieux des souffrances inconscientes laissées en jachère. et qui demandent à être libérées.
Puis, à travers le mouvement, viendra un second temps pour voyager dans l'intime de soi avec respect et bienveillance, pour se libérer des mémoires portées et se réconcilier avec la sensation de vide laissée par ce départ prématuré. Un temps ritualisé pour reprendre son chemin avec apaisement et amour.
Un week-end en compagnie d’Hélène Micollet, détective des mémoires émotionnelles et familiales et de Stéphanie Lopez, thérapeute en psycho-corporel et praticienne en hypnose, au sein d’un groupe de travail.
Public :
Ce stage s'adresse aux Femmes
=> ayant participé au stage Dialogue avec le clan
=> Ayant déjà fait une consultation avec Hélène ou avec Stéphanie
=> Dans le cas contraire merci de réserver un appel téléphonique pour échanger sur le sujet.
Stéphanie Lopez
Grâce la pratique de l'hypnose, Stéphanie Lopez accompagne celles et ceux qui ont besoin de se reconnecter à leurs besoins profonds, à redonner du sens à leur vie.
Elle propose des ateliers et de stages de pratiques psychocorporelles, de guidances hypnotiques et se tourne aussi vers la formation professionnelle pour accompagner les dirigeants dans leur vision d'entreprise.
Hélène Micollet
Thérapeute et conférencière, Hélène Micollet se passionne pour la psychogénéalogie.
Véritable détective des mémoires familiales depuis de nombreuses années, elle met son expérience au service de l'humain à travers des consultations en individuel dans le sud de la France près de Nîmes ou en visio partout en France.
Elle anime aussi des stages pour accompagner les groupes.
Le lieu
Le Moulin d'Ozon - 175, Route de Gaude - 07200 SAINT ETIENNE DE FONTBELLON - A 5 km d'Aubenas - A 1 heure de Montélimar, à 1h15 de Valence, à 2h de Lyon, Marseille et Montpellier
Horaires
Accueil et inscriptions le vendredi 27 septembre à partir de 17h
Début du stage le vendredi 27 septembre à 18h - Fin du stage le dimanche 29 septembre à 17h30
Tarif animation
280 euros en early bird pour les 6 1eres inscriptions puis 320 euros I Nombre de places limité I Possibilité de régler en plusieurs fois - Nous consulter
Hébergement en pension complète pour les 2 nuits et les repas
-
Chambre partagée à 3 : 138 euros
-
Chambre partagée à 2 : 160 euros
-
Chambre solo : 186 euros
A régler à votre arrivée sur place, à l'accueil
LE MOULIN D'OZON
Le moulin d’Ozon est un petit écrin de 2 hectares à deux pas de la ville d’Aubenas.
C’est aussi un coeur vivant, un lieu ou la vie s’organise autour de logements, de gites, de bureaux, d’un atelier d’ébéniste, de salles de formations, d’une forêt longeant la rivière “l’Auzon”, de jardins arborés et fleuris, d’une plaine à chevaux, de vergers, d’une piscine, de terrasses ombragées d’arbres centenaires, d’un théâtre de verdure, de chemins de randonnée partant dans les bois et sur les collines environnantes…
La nature est omniprésente sur le lieu. Par le son de l’eau et du vent. Par la lumière qui baigne tous les espaces. Par la présence sensible de la forêt.
Plusieurs espaces sont à la disposition en accès libre ou pour des pratiques.