top of page

ven. 27 sept.

|

Saint-Étienne-de-Fontbellon

ETINCELLE I Redonner toute sa place au deuil périnatal I Transgénérationnel et psycho-corporel

Illuminer l'ombre, tisser la guérison. Un stage transgénérationnel et psycho-corporel dédié aux femmes qui, dans le silence de la perte, découvrent la force lumineuse de la reconstruction

ETINCELLE I Redonner toute sa place au deuil périnatal I Transgénérationnel et psycho-corporel
ETINCELLE I Redonner toute sa place au deuil périnatal I Transgénérationnel et psycho-corporel

Heure et lieu

27 sept. 2024, 18:00 – 29 sept. 2024, 19:30

Saint-Étienne-de-Fontbellon, 175 Rte de Gaude, 07200 Saint-Étienne-de-Fontbellon, France

À propos de l'événement

Illuminer l'ombre, tisser la guérison.

Un stage transgénérationnel et psycho-corporel dédié aux femmes qui, dans le silence de la perte, découvrent la force lumineuse de la reconstruction

Etincelle s'adresse à un public de Femmes.

C'est un stage spécifiquement élaboré pour accompagner celles qui ont vécu une grossesse non aboutie, et/ou une interruption volontaire ou médicale de grossesse. Il peut également concerner des mères ayant mis au monde un bébé mort-né ou un bébé décédé dans le premier mois.

Pour profiter pleinement de ce stage portant sur un sujet très sensible, il est indispensable d'avoir suivi un stage Dialogue avec le Clan, ou d'avoir consulté individuellement Stéphanie ou Hélène.

Vivre ces pertes douloureuses n’est pas anodin.

Même si c'était un acte volontaire et mûrement réfléchi dans le cas d'avortement, même si les années ont passé et que vous pensez être passée à autre chose,  il se peut que vous ressentiez une certaine tristesse voire une culpabilité de temps à autre. Certaines phases de vie peuvent réveiller ces mémoires (ménopause, rencontre de femmes qui vivent ces évènements…)

La reconstruction s'est peut-être faite en niant certaines émotions, ce qui peut parfois bloquer le processus de deuil.

Stéphanie Lopez & Hélène Micollet proposent un week-end alliant exploration collective et personnelle, un temps pour vous et pour ces petites âmes, ces Etincelles de vie.

Un accompagnement tout en douceur, dans le partage des ressentis, révélant l'impact de ces moments douloureux enfouis parfois au plus profond, niés ou minimisés.

Durant ce stage, nous explorerons les mémoires familiales pour détecter les éventuelles histoires non résolues et non "digérées" par nos mères, tantes, grands-mères… Pendant ce temps d'introspection de la généalogie familiale, vous dresserez un état des lieux des souffrances inconscientes laissées en jachère.   et qui demandent à être libérées.

Puis, à travers le mouvement, viendra un second temps pour voyager dans l'intime de soi avec respect et bienveillance, pour se libérer des mémoires portées et se réconcilier avec la sensation de vide laissée par ce départ prématuré. Un temps ritualisé pour reprendre son chemin avec apaisement et amour.

Un week-end en compagnie d’Hélène Micollet, détective des mémoires émotionnelles et  familiales et de Stéphanie Lopez, thérapeute en psycho-corporel et praticienne en hypnose, au sein d’un groupe de travail.

Public :

Ce stage s'adresse aux Femmes

=> ayant participé au stage Dialogue avec le clan

=> Ayant déjà fait une consultation avec Hélène ou avec Stéphanie

=> Dans le cas contraire merci de réserver un appel téléphonique pour échanger sur le sujet.

Partager cet événement

bottom of page