jeu. 18 nov. | En ligne

Live "La place dans la Fratrie" avec Hélène Micollet

Stéphanie Lopez a le plaisir d'inviter Hélène Micollet, détective des histoires familiales, pour une heure d'interview sur la thématique de "la place dans la fratrie". Atelier ouvert et gratuit, sous inscription
Les inscriptions sont closes
Live "La place dans la Fratrie" avec Hélène Micollet

Heure et lieu

18 nov. 2021, 12:30 – 13:30 UTC+1
En ligne

À propos de l'événement

Aîné, petit dernier, enfant unique, jumeaux... Et si cette place influençait notre vie d'adulte dans la façon que nous avons d'aborder les relations professionnelles, amoureuses, amicales...?

La grande question : est-ce que je me sens à ma place ? est-ce que je me suis battu(e) pour l'avoir ? est-ce qu'on me l'a accordée facilement ?  C'est notre grande peur que nous pouvons deviner dans les difficultés rencontrées dans les familles recomposées par exemple.

Stéphanie Lopez a le plaisir d’inviter Hélène Micollet Olagnon, détective des histoires familiales, pour une heure d’interview sur la thématique de la place dans la fratrie.

Thérapeute et conférencière sur la psychogénéalogie, Hélène nous éclairera sur les enjeux assumés et/ou inconscients du positionnement de chaque enfant au sein de sa fratrie. Quelle signification cela peut il avoir ? Quelles mécanismes durant l’enfance et par la suite quelles oncséquences dans la vie de l’adulte ?

Nous parlerons de :

- L’enfant unique

- Les jumeaux

- L’ainé

- Le cadet

- Les familles recomposées

Et bien d’autres sujets encore.

Ces notions seront exposées pendant environ 30 minutes puis vous pourrez poser vos questions en direct à Hélène.

Atelier ouvert et gratuit, sous inscription.

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ CI-DESSOUS SUR LE BOUTON "S"inscrire" CI-DESSOUS.

Quelques jours avant l'évènement, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le Live.

Partager cet événement