top of page

jeu. 06 juin

|

En ligne

Live offert I DIALOGUE AVEC LE CLAN I Les relations mère Fille

Elles sont particulières, ces relations! Tellement difficiles parfois, tellement riches et bousculantes. Elles alimentent livres et conversations, avec quelquefois, des répétitions de génération en génération. Un moment pour explorer ce sujet qui parle à chacun chacune de nous

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Live offert I DIALOGUE AVEC LE CLAN I Les relations mère Fille
Live offert I DIALOGUE AVEC LE CLAN I Les relations mère Fille

Heure et lieu

06 juin 2024, 12:30 – 13:30 UTC+2

En ligne

À propos de l'événement

Les relations mère-fille sont souvent complexes et chargées d'émotions. Dans le contexte transgénérationnel, ces relations peuvent prendre une dimension supplémentaire, avec des schémas qui se répètent de génération en génération, comme une sorte d'héritage émotionnel.

Il n'est pas rare que les tensions, les non-dits ou les attentes non satisfaites entre une mère et sa fille trouvent leurs origines dans des expériences vécues par les générations précédentes. Par exemple, une mère qui a elle-même eu une relation difficile avec sa propre mère peut, sans le vouloir, reproduire certains comportements avec sa fille. De même, une fille peut se trouver prise dans des attentes ou des rôles qui n'étaient pas les siens à l'origine, mais ceux de sa mère ou de sa grand-mère.

Il est important de noter que ces schémas transgénérationnels ne sont pas une fatalité. Une prise de conscience de ces dynamiques peut permettre de sortir des répétitions et d'ouvrir de nouvelles voies dans la relation mère-fille. Cela peut passer par un travail thérapeutique, par une communication ouverte et honnête, ou encore par la mise en place de nouvelles pratiques relationnelles.

Au bout du compte, l'objectif est de permettre à chaque femme de vivre sa propre vie, de se libérer des attentes ou des schémas du passé, et de construire une relation mère-fille qui soit fondée sur le respect, la compréhension et l'amour.

Ce live pour en déceler les enjeux et les impacts de cette expérience de vie.

La pédagogie du live se déroule en deux parties. Tout d'abord, une présentation d'une demi-heure est faite sur le thème principal, en explorant les concepts mentionnés et en partageant des connaissances sur la façon dont ce lien mère fille peut affecter chacun.e et se manifester dans leur vie.

Suivra ensuite une session de questions-réponses où les participants ont l'opportunité de poser des questions et de partager leurs expériences personnelles. 

Permettant non seulement un échange d'informations, mais aussi une exploration plus profonde des sujets abordés et une application plus directe à la vie des participants.

Live ouvert et gratuit, sous inscription.

Partager cet événement

bottom of page