ven. 14 janv. | Montpellier

Nova Mundo

Une pièce de théâtre philosophique et quantique qui questionne la place de l'Homme dans l'univers.
Les inscriptions sont closes
Nova Mundo

Heure et lieu

14 janv., 15:00 – 16:30
Montpellier, 3 Rue Nozeran, 34000 Montpellier, France

À propos de l'événement

Quelques mots sur la pièce " Nova Mundo " :

Nova Mundo. Des dieux déjantés qui réécrivent l'histoire de l'humanité. Du premier souffle créateur à l'apparition des humanoïdes, le parcours initiatique d’un groupe de comédiens qui s’interroge sur leur place dans l’Univers. Le poids des mots influencera-t-il leur trajectoire ?

Une pièce envisagée comme un voyage qui débute au cœur de l’Univers, embrasse l’humanité et fait son chemin en chacun de nous. Un souffle. Une exploration de la matière. Une recherche sur la parole, le poids des mots, la place de l'Homme... Un questionnement sur le rapport entre l'atome, la chair et le langage. Entre les pensées, les idées et les mots. Une nécessité : parler de l'Homme. De son égo. De sa grandeur. De ses faiblesses. La puissance de la parole érigera l’Homme au statut de créateur, Questionnant les dieux eux-mêmes sur leur propre condition. Un voyage à travers le mille-feuilles de l'Univers, de l'être et de ses strates dont la plupart resteront à jamais invisibles.

La compagnie Olémo : 

La compagnie OLEMO a été créée en 2020. Elle est composée de personnes pour qui l'autre est quelqu'un.

Adeptes d'un théâtre organique et sensible, nous interrogeons le réel, la place de l'homme dans l'univers et dans sa relation à l'autre. Saisir l'instant. Plonger dans la fraction de seconde où tout peut basculer. Débusquer la source du déséquilibre et le mot qui fait descendre le peuple dans la rue. Fouiller le vivant, s'immiscer dans les strates de l'humanité.

Une exploration centrée sur l'expérience du spectateur.

Questionner pour se situer !

Le site de la compagnie Olémo : CLIQUEZ ICI

Le lien vers le teaser de la pièce : CLIQUEZ ICI

Partager cet événement