Sun, Aug 30 | Argilliers

Stage de 2 jours "Oser le souffle en mouvement"

Révélez vous grâce à travers deux pratiques très complémentaires : Danse Transpersonnelle® et Respiration Holotropique. Dans un cadre sécure et bienveillant, libérez vos émotions négatives et vos croyances limitantes.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Aug 30, 2020, 9:00 AM – 3:00 PM
Argilliers, 30210 Argilliers, France

À propos de l'événement

Révélez vous grâce  à travers deux pratiques très complémentaires : Danse Transpersonnelle® et Respiration Holotropique. 

Dans un cadre sécure et bienveillant, libérez vos émotions négatives et vos croyances limitantes. 

 Vous voulez :

 ✧ Dépasser vos limites, vos blocages, vos censures 

✧ Oser dire, oser dire, oser le lien  

✧ Vous autoriser à exister, à être au monde tel que vous le souhaitez  ✧ Retrouver votre sérénité    

Au programme, entre autres:  

✧ Danse transpersonnelle® C’est une forme de danse libre qui intègre plusieurs techniques : la danse en mouvement libre, la psychologie transpersonnelle, la méditation en pleine conscience, l’autohypnose et diverses techniques de respiration Elle consiste à  vivre des expériences de connexion profonde à soi et aux autres. C’est ce contexte bienveillant qui permet de générer des prises de conscience sur nos fonctionnements ou dysfonctionnements, de développer notre capacité à nous réguler nous-mêmes, et ainsi devenir les acteurs des changements que nous souhaitons dans nos vies.  

✧ Respiration holotropique   

Cette respiration spécifique, accompagnée par des musiques, permet de voyager dans son monde intérieur dans un mode non verbal où tout est basé sur le vécu du corps. C’est l’occasion d’explorer des parties de soi douloureuses, incomprises voire totalement ignorées. Il en ressort souvent un sentiment de grande libération.   

Lien vers l'évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/174501397007161/  

Pour en savoir plus :  http://tousmespossibles.fr/oser-le-souffle-en-mouvement/ http://www.rolandbost.com

J'ai le plaisir de co-animéer avec  Roland Bost 

 « Depuis 2004 mon activité professionnelle est centrée sur l’accompagnement de l’humain ; en suivi individuel, en travail de groupe ou en formation.   J’ai une formation de base d’enseignant mais mon parcours professionnel a été diversifié et m’a fait découvrir différents secteurs d’activité, en France puis à l’étranger. Les principales étapes en ont été l’enseignement pour adultes du Français Langue Étrangère, puis la formation au sein d’une grande entreprise dans le secteur de l’industrie aéronautique. A partir des années 2000, à la faveur de ma traversée de la crise du milieu de vie, je me suis intéressé à la relation entre le corps et l’esprit, tout d’abord dans l’expérimentation pour moi-même puis en suivant des formations dans les domaines du massage, de la sophrologie, de la systémique humaine…  Aujourd’hui je partage mon temps entre mon activité de cabinet pour le suivi individuel, l’animation de groupes de systémie et de constellations familiales/professionnelles, les interventions en entreprises autour de la gestion du stress et de la systémie et l’enseignement de la sophrologie. 

  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lieu : 

Nous serons accueillis à la bastide de Boisset dans le Gard dans le Sud de la France.  C’est une maison provençale typique qui fût restaurée dans le respect des règles de l’art et est décorée avec les meubles de famille. A votre disposition une piscine (au sel !) le jardin, un parking clos, une bibliothèque, deux salons… La bastide est proche du village d’Argilliers qui est lui-même à 5 kilomètres du Pont du Gard, un peu moins des gorges du Gardon, 8 kilomètres du magnifique Duché d’Uzès, souvent utilisée par le cinéma, à 30 minutes de Nîmes et d’Avignon et 45 minutes d’Arles et des Baux de Provence.

Site web : http://chambresdhotesuzespontdugard.weebly.com/   

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Infos pratiques:  Du vendredi 28 août à 19h au dimanche 30 août à côté de Nîmes. Hébergement en chambre simple ou partagée : 105 euros à 135 euros. Repas tiré du sac. Tarif :310 euros avant le 1er juillet et 330 euros après

Copyright©2020 Solfanie.Tous droits réservés.