Sat, May 15 | Le Hameau de l'Etoile

Stage résidentiel : Immersion corporelle

Ce temps d’immersion corporelle que nous vous proposons est un temps pour vivre pleinement son corps ; s’écouter, explorer son univers intérieur. Nous explorerons deux pratiques très complémentaires : la respiration holotropique et la danse transpersonnelle.

Heure et lieu

May 15, 9:00 AM – 7:00 PM
Le Hameau de l'Etoile, Route de Frouzet, 34380 Saint-Martin-de-Londres, France

À propos de l'événement

Ce temps d’immersion corporelle que nous vous proposons est un temps pour vivre pleinement son corps ; s’écouter, explorer son univers intérieur et s’exprimer librement de façon à la fois à se libérer et à ancrer un élan porteur.

Tous nos ateliers suivent deux voies primordiales :

Le mouvement appelle le mouvement. Qu’il soit très intériorisé ou très expressif, le mouvement génère l’envie d’aller plus loin, de s’ouvrir, de sortir de ses limites habituelles, et alimente notre énergie de vie.

Chacun.e peut oser aller un peu plus loin, en respectant son propre rythme, ses envies, ses besoins. C’est en reconnaissant ces limites que l’on se pose à soi-même que l’on peut expérimenter de les dépasser, à petit pas.

S’écouter

Vivre en pleine conscience des temps de recentrage sur soi, par le biais de la sophrologie, de la relaxation coréenne, de la respiration. Prendre le temps d’écouter son corps, comment il se manifeste, là où il se sent sûr de lui et là où il doute, quand il se fixe des limites, quand il a envie de plus. Écouter son corps quand il entre en relation avec l’autre, par le partage du regard, du toucher, du mouvement.

Explorer

Vivre pleinement son univers intérieur, avec ses sensations, ses émotions, son passé, son présent et son futur. Avec tout ce que l’on connaît de lui et ses zones d’ombre aussi. Rechercher ces parts de soi que l’on a mises de côté ou que l’on a oubliées et qui ne demandent qu’à être écoutées. Par le biais de la danse, de la respiration holotropique, de la visualisation, pour débloquer ce qui est resté figé et n’est plus d’actualité. Prendre soin de soi au plus intime.

S’exprimer

Par tous les moyens possibles et d’abord par le mouvement car il est libérateur et ouvre les possibilités, puis par le contact et l’échange, par les mots. Exprimer ce qui est là à l’intérieur et qui ne demande qu’à sortir. Pour s’alléger, pour mettre les vrais mots, pour témoigner, pour se libérer. Par la danse libre, par la pratique du kasàla, par des temps de réflexion et d’échange.

RESERVATION :

Vous pouvez réserver votre place en ligne en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/tous-mes-possibles/evenements/immersion-corporelle-danse-transpersonnelle-et-respiration-holotropique

Ou en nous écrivant à :  tousmespossibles@gmail.com

Copyright©2020 Solfanie.Tous droits réservés.